Elodie : la précision

Elodie avait une marotte : avoir un salon qui lui ressemble, y rassembler des coiffeuses aussi différentes que détonantes, y accueillir les clientes (et les clients !) comme on accueille des vieux copains, pour les rendre beaux. Et Madame Marotte est née -presque en même temps qu’un vrai bébé, mais c’est une autre belle histoire.

Elodie transforme les têtes et les cœurs. Sa bonne humeur est communicative et son œil est aussi précis que son sourire est franc. Elle attrape au vol un mot, une attitude, un éclat, une allure, et fabrique aussitôt une coupe ou une couleur à nulle autre pareille.

Elodie est une perfectionniste qui se soigne dans le labo de Madame Marotte : chercher, inventer, créer, trouver… La technique la passionne mais elle sait que sans l’humain, elle n’est rien. Elle a le don d’allier les deux, mêlant joyeusement contrôle total et fantaisie débridée.

Elodie - Madame Marotte

Elodie - Madame Marotte

Juliette - Madame Marotte

Juliette : la spontanéite

De sa voix chaude, Juliette salue les clientes avec douceur : le sens de l’accueil est pour elle une impérieuse évidence.

A peine débarquée de Paris où elle a longtemps travaillé aux côtés de coiffeurs exigeants, elle s’est glissée tranquillement au sein de l’équipe de Madame Marotte. Aujourd’hui, elle en est un pilier. Un geste, un sourire, un humour, une présence. Elle est gourmande et ça se voit dans ses coupes.

Spontanée, créative, elle ose proposer du nouveau à ses clientes comme elle ose dans la vie. Moderne, sûre d’elle et de ses ciseaux, elle distille dans le salon un beau contraste de réserve et d’audace.

Juliette - Madame Marotte

Laura : la modeuse

Des cheveux XXL, des cils de bomba latina, des tenues inspirées : la cadette de la bande aime la mode. Discrètement -la brunette est timide- mais résolument, Laura s’est fait une place chez madame Marotte.

Depuis 2019, fraichement débarquée de métropole mais aussi de ses études, elle observe, s’inspire et se passionne auprès d’Elodie et de Juliette. Tranquillement, Laura imprime sa personnalité dans ce salon à part, où chacune a son histoire, son dada, son petit truc en plus qui nous enchante.

Les balayages, dessiner les mèches avec patience pour illuminer nos crinières, c’est ici qu’elle l’a appris et c’est son truc. Le sens de l’accueil et la douceur, elle l’avait déjà. Et ça, c’est un peu à sa mère espagnole qu’elle le doit.

Laura - Madame Marotte

Laura - Madame Marotte

Marine

Marine : l’expérience

La coiffure c’est un gène familial chez Marine. Frère, belle-sœur, tante, tout le monde joue des ciseaux et pour Marine, la question ne se pose même pas !

Après quelques années aux commandes de son propre salon en métropole, elle décide de poser ses bagages à La Réunion et rencontre Elodie. Ça ne fait pas un pli et la voilà chez Madame Marotte, le parfait chaînon qui manquait à l’équipe. Une boule d’énergie et des talents de barbière qui séduisent aussi les messieurs (et zou, création du « rituel moustache »).

Dans la famille Marotte, demandez Marine !