Elodie : Madame précision !

Elodie avait une marotte : avoir un salon qui lui ressemble, y rassembler des coiffeuses aussi différentes que détonantes, y accueillir les clientes (et les clients !) comme on accueille des vieux copains, pour les rendre beaux. Et Madame Marotte est née -presque en même temps qu’un vrai bébé, mais c’est une autre belle histoire.

Elodie transforme les têtes et les cœurs. Sa bonne humeur est communicative et son œil est aussi précis que son sourire est franc. Elle attrape au vol un mot, une attitude, un éclat, une allure, et fabrique aussitôt une coupe ou une couleur à nulle autre pareille.

Elodie est une perfectionniste qui se soigne dans le labo de Madame Marotte : chercher, inventer, créer, trouver… La technique la passionne mais elle sait que sans l’humain, elle n’est rien. Elle a le don d’allier les deux, mêlant joyeusement contrôle total et fantaisie débridée.

ELO

KIM

Kim : Mademoiselle Marotte !

Ses grands yeux clairs bien ouverts, Kim observe.

Première et unique apprentie du salon, elle a su se glisser dans l’univers de Madame Marotte et conserve intacte son envie d’apprendre. « Voir Elodie travailler, sa passion pour son métier, son envie de prendre quelqu’un « pas pour rien », c’est une chance pour moi ! »

Alors Kim regarde, écoute, apprend, teste aux côtés d’Elodie, mais aussi de Marine, de Laura ou de Priscilla. Le beau mot de transmission prend tout son sens dans ce salon, et Elodie se souvient quand à 16 ans elle commençait elle aussi son apprentissage dans un petit village Breton.

Dans peu de temps, CAP en poche, Kim poursuivra au salon ce compagnonnage vers le Prevet professionnel. Mademoiselle grandit.

Laura : Madame maquille !

Le salon coiffe mais le salon maquille aussi.

Sa pépite ? C’est Laura, doublement diplômée, en coiffure et en maquillage qui manie aussi bien les ciseaux que les pinceaux.

Avec son expertise, le salon s’est constitué une belle palette de couleurs et de produits hauts de gamme et propose des prestations de maquillage jour, nuit ou mariage sur mesure.

Petite, Laura regardait sa maman se maquiller et rêvait de prendre les pinceaux. Aujourd’hui, elle sublime un teint, un regard, une bouche en une petite heure, distille conseils et astuces dans le creux de notre oreille et nous voilà belle, belle, belle pour aller danser.

Psst ! Un secret !

Laura a des dizaines de fards, de crayons, de blush, de pinceaux, tous trop beaux. Mais si elle ne devait garder qu’un seul produit… « Je prendrais mon anticerne ! ». Pour bien le choisir et bien le poser, il ne vous reste plus qu’à lui demander !

LAURA

PRISCILLA

Priscilla : Madame solaire !

Madame solaire, une nouvelle silhouette, un nouveau regard posé sur nos têtes.

Priscilla est arrivée chez Madame Marotte en janvier 2024 avec ses 15 ans de métiers dans la musette et une passion toujours renouvelée pour son métier. « J’ai découvert la coiffure lors d’une journée porte-ouverte et j’ai trouvé ça dingue ! Un coup de foudre total pour la mise en scène, la beauté qui se dégageait de toutes ces coiffures. »

A son arrivée à La Réunion, c’est un autre coup de foudre qui la frappe : Elodie et ses drôles de dames. « Impossible de ne pas s’entendre avec elles. Ce salon est unique. »

Depuis, Priscilla met son expérience au service de ses clientes, de la coupe à la technique.

Le plus important : prendre le temps de bien comprendre chacune d’elles pour les rendre belles.

Marine : Madame sincérite !

La coiffure c’est un gène familial chez Marine.

Frère, belle-sœur, tante, tout le monde joue des ciseaux et pour Marine, la question ne se pose même pas !

Après quelques années aux commandes de son propre salon en métropole, elle décide de poser ses bagages à La Réunion et rencontre Elodie il y a maintenant 3 ans.

Une boule d’énergie et de vérité, Marine va à l’ essentiel. Ses talents de barbière séduisent aussi les messieurs (et zou, création du « Poilu! »).

Dans la famille Marotte, Marine saura vous dire ce qu’ elle pense ! Capillairement parlant..!

MARINE